La carte interactive du Kuststigen
Ce sentier, top 2 de nos coups de coeur, est long de 14 km (plus de détails sur le site officiel). Je vous recommande sérieusement de le visiter car il inclut également une carte interactive de l’ensemble du Kuststigen. Très facile pour vous y trouver et vous pourrez compter sur un balisage propre, clair et répété tout au long de votre parcours. Comme la plupart des sentiers Sudéois, vous pouvez presque marcher les yeux fermés! Mais ouvrez les quand même pour admirer le paysage…
Se parquer près de l'étape 22
Il y a de nombreux parkings sur l’archipel. Ils ne sont pas tous très bien référencés sur Google Maps mais en vision satellite, vous pouvez les retrouver non loin du sentier. Nous étions stationnés avant le pont, à un emplacement pouvant accueillir quelques voitures. Nous avons demandé l’autorisation à l’employé qui gérait le passage des bâteaux et c’était tout à fait possible.
A refaire, je vous recommenderais plutôt d’aller vous garer un peu plus loin. Ça ne changera rien car le sentier faisant une boucle, vous parcourez la même chose. Seulement, il y a de nombreuses places et c’est plus convenable pour le stationnement de longue durée. Je vous recommande donc ce parking.